FORUM NOS CHIEN
Bienvenu sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.. Pour vous inscrire il suffi de cliquer sur le bouton ON en haut a droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minute... Si vous éprouver des difficulté ou pour toute question ou commentaire n'hésiter pas: tag@noschien.com

Le bien être canin d'abord

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Koda et la neige!
Aujourd'hui à 0:29 par roxyetcie

» Après un long départ...
Hier à 23:59 par Safounox

» Mauvaise habitude
Hier à 23:15 par roxyetcie

» Charly et la neige
Hier à 15:44 par roxyetcie

» Candy jappe trop tellement souvent... quoi faire ?
Hier à 15:40 par roxyetcie

» Maya concours de Mars
Lun 6 Fév - 18:03 par nathy

» caca la nuit...
Sam 4 Fév - 14:59 par Caroline

» Disco et le concours de mars
Sam 4 Fév - 10:32 par Disco

» JE MENVAIS LE VOIR SAMEDI !!!!!
Ven 3 Fév - 22:18 par Niniii

Meilleurs posteurs
TAG

fidelefany

nathy

roxyetcie

sosocoool

geisha

draco_007_

Jess_&_Fidji

dauphine

Carole

Sondage
avez vs pris des resolutions pour 2012 avec vos chiens????
oui ( lesquelles???!!! )
53%
 53% [ 7 ]
non
46%
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Facebook

Partager | 

TECKEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathy
Loup Agé
Loup Agé

Féminin Lion Nombre de messages: 3707

Mon chien est????
Nom: Chanel
Race: Labrador retriever

MessageSujet: TECKEL   Jeu 18 Fév - 20:56

HISTORIQUE

Le Teckel (Dachshund, Teckel ou Dackel en allemand) est connu depuis le Moyen-Age. A partir de brachets, on a depuis toujours élevé des chiens qui étaient spécialement destinés au déterrage. Parmi ces bassets le Teckel s'est imposé comme une des races de chiens de chasse les plus polyvalentes. Sur terre, il obtient aussi des résultats remarquables en criant bien sur la voie, comme leveur de gibier ou comme chien de rouge. Le club de race le plus ancien est le Club allemand du Teckel fondé en 1888. Pour maintenir l'état sanitaire de la race transmissible par hérédité, les chiens atteints d'un défaut congénital de la vue ou de l'ouïe ou d'épilepsie sont indésirables et à proscrire.

CARACTÈRE

D'un naturel aimable, ni peureux ni agressif, d'un caractère équilibré. Chien de chasse passionné, persévérant, vif et fin de nez. Affectueux avec ses maîtres.

ASPECT GÉNÉRAL

Chien près de terre, allongé, long de corps tout en étant très compact; la tête, intelligente, doit être portée, fièrement; malgré des membres courts par rapport à la longueur du corps, le chien ne doit paraître ni estropié, ni lourdaud ni gêné dans ses mouvements; il ne doit pas être non plus affiné comme une belette.

VARIÉTES, TAILLES ET PROPORTIONS

Il existe trois variétés de Teckels quant à la nature du poil :

poil ras, poil court et poil long.

Le standard du Teckel à poil ras s'applique aux deux autres variétés, sauf en ce qui concerne le poil.
Il existe trois tailles du Teckels dans les trois variétés de poil :
- Teckel standard : ne doit pas dépasser 9 kg, le poids idéal étant 6,5 à 7 kg.
- Teckel nain : ne doit pas dépasser 4 kg à 18 mois, avec un tour de poitrine mesuré derrière les épaules n'excédant pas 35 cm.
- Teckel kaninchen : ne doit pas dépasser 3,5 kg à 18 mois, avec un tour de poitrine mesuré derrière les épaules n'excédant pas 30 cm.

Proportions importantes : La distance du sternum au sol correspond à environ un tiers de la hauteur au garrot. La longueur du corps doit s'accorder harmonieusement avec la hauteur au garrot dans un rapport d'environ 1 à 1,7 jusqu'à 1,8.

TECKEL À POIL RAS
ROBE
Teckel unicolore : Rouge, jaune-rouge, jaune, toutes ces couleurs pures ou mélangées de poils noirs, la couleur pure devant être préférée à la couleur mélangée et la couleur rouge au jaune-rouge et au jaune. Dans la variété unicolore, la truffe et les ongles devront être noirs, toutefois on tolérera qu'ils soient bruns.
Teckel bicolore : Noir, marron, gris, blanc aux extrémités feu avec marques de cette couleur au-dessus des yeux, aux côtés du museau, à la lèvre inférieure, à l'intérieur des oreilles, au poitrail, à la partie supérieure des membres, aux pieds, autour du rectum et, de là, jusqu'au tiers ou à la moitié de la partie inférieure de la queue. Toutefois, les marques feu trop étendues ne sont pas recherchées. La truffe et les ongles seront noirs chez les chiens noirs, noirs ou bruns chez les chiens marron, gris chez les chiens gris ou blancs. Chez ces derniers, des marques de ladre seront tolérées, mais non recherchées. Il peut être toléré une petite tache blanche à la poitrine sous la forme d'une ligne plus ou moins étroite.
Teckel arlequin : Le fond de la robe est brun clair, gris clair, quelquefois même blanc, avec des taches inégales à contour peu marqué, de couleur brun foncé, jaune-rouge ou noir; les grandes taches ne sont pas à rechercher. Le Teckel arlequin peut aussi être bringé, de couleur rouge ou jaune à rayures foncées. La truffe et les ongles auront la même couleur que chez les Teckels unicolores ou bicolores.

POIL
Le poil court, dru, luisant, plat, recouvrant bien tout lu corps sans qu'aucune partie en soit dépourvue. Le poil rappelant la barbe de céréales à la partie inférieure du fouet n'est pas considéré comme un défaut, mais il n'en est pas de même d'un fouet présentant l'aspect d'une brosse ou bien au contraire totalement ou partiellement dénudé.

TECKEL À POIL DUR
Le Teckel à poil dur doit avoir, dans son ensemble, l'apparence du Teckel à poil ras ; vu à distance, sa silhouette doit être la même que ce dernier. A l'exception du museau, des sourcils et des oreilles, le poil sera d'égale longueur sur tout le corps, formant une robe serrée et dure, garnie de sous-poil. Le museau sera garni de moustaches, les sourcils touffus, les oreilles seront garnies de poils plus courts, presque ras, s'harmonisant avec l'ensemble du poil. Le fouet, garni de poils bien couchés devra s'amincir vers l'extrémité, sans présenter de franges. En ce qui concerne la couleur du poil, de la truffe et des ongles, toutes les couleurs sont admises ; une tache blanche a la poitrine sera tolérée, mais non recherchée.

TECKEL À POIL LONG
Le Teckel à poil long ne diffère du Teckel à poil ras que par le poil long et soyeux; ce poil qui rappelle celui du Setter irlandais doit être doux, plat, brillant, légèrement ondulé, plus long sous la gorge, sous le tronc, aux oreilles et notamment à la partie supérieure des membres et au fouet ou il doit former une frange prononcée. La couleur du poil, de la truffe et des ongles doit être la même que chez le Teckel à poil ras.

Référence: http://chien.com/Races/teckel.html
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Loup Agé
Loup Agé

Mon chien est????

MessageSujet: Re: TECKEL   Jeu 18 Fév - 21:03

Je constate qu'il y a quelques personnes qui possèdent un teckel ou qui aiment les teckels. Pouvez-vous me parler davantage de ce chien? Vos expériences personnelles? Je me suis documenté sur eux et ils semblent avoir plusieurs particularités pour ses chiens et plusieurs problèmes de santé (colonne vertébrale, tendance élevé à l'embonpoint et au tartre dentaire). Il leur faudrait une nourriture adaptée seulement pour eux.. ?!?
nathy
Loup Agé
Loup Agé

Mon chien est????

MessageSujet: Re: TECKEL   Jeu 18 Fév - 21:45

J aimerais avoir un teckel brun et tan ! Trop cute cette photo !
dauphine
Loup
Loup

Féminin Gémeaux Nombre de messages: 1272

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: TECKEL   Jeu 18 Fév - 22:36

Personnellement, et la je parle pour moi, ça fait longtemps que j aurais aimé
avoir un teckel, ils sont magnifiques comme chien avec leurs petites pattes courtes, mais
trop de probleme de santé surtout avec la colonne, alors j en ai fait mon deuil pour
cette race. Dommage c est vraiment un de mes types de chien!!
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
ASS MÂLE ALPHA

Féminin Verseau Nombre de messages: 4397

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: TECKEL   Ven 19 Fév - 6:17

allo nathy,

bon mes parents ont deux teckels et ils ont eu une teckel miniature avant ces deux la.....oui pour les problemes de santé, mais cest en generale, ceux de mes parents n'ont jamais rien eu de tres grave.....la en ce moment ma mere a changé leur nourriture, comme tag , viande cru et moulé seche holistic blend ( naturel sans agent de préservation) car la petite fesait des petites reactions cutanées.....et la ca va tres bien....mais ca peux arriver a nimporte quel chien.....cest comme la lotterie mais dans lautre sens.......

bon les teckels....ca me fait rire,car lhistorique dit dun caractere équilibré......moi je suis pas certaine de cela..... Suspect
aniway tout chien est équilibré au départ cela depend par la suite du maitre.....et parfois des antecedents....et des parents naturels....
ils sont de tres bons chiens, mais prennent beaucoup de ton temps, cest a dire pas tres independants.....cest pour cela que lon voit souvent les teckels par couple......parce que c'est une race qui s'ennuit facilement.....
la premiere teckel miniature a été donné a mes parents a cause de cela.....

ils peuvent devenir agressif rapidement si trop gaté et surprotegé......il faut etre equilibré et moi je dirais meme etre un bon chef de meute pour avoir cette race.....si cest ton cas lets go!!!!!!
de plus cest une race qui demande beaucoup sinon embonpoint et mauvais coups garantit......

moi quand je les gardes tout va tres bien, ils m'écoutent au doigt et a loeil.....et je les adores mes tits pouts.....mais juste pour te donner un idée comme ils peuvent avoir un idée fixe.....
le matin quand je me leve je prend un café et apres je vais les marcher 1 heure (tout comme mon pere le fait.) bien Bonzaï. reste assis devant la porte jusqua temps que lont parte et si je larrete pas.....il le ferait en pleurant.....tsé en sillant lalala......grrrrrrrr je lapelle petit boss des bécosses :P

et une fois que nous sommes partis.....quand il decide de revenir il revient......tete de cochon de pu.....hihihihihihi et plus tu te choques plus il s'éloigne.....il faut etre tres tres ferme......il est jamais revenu seule avec moi....meme avec la petite elle elle est tres chaceuse, watch out si elle voit une tite bebitte, mais en general elle ecoute tres bien et reviens rapidement, mais faut dire que je suis alerte et que je lui dit de rester a mes pieds, quand je voit que son comportement change a cause de ses insctincts......

il faut aussi penser qu'ils ont besoin de tits manteaux l'hiver car ils gelent, pas tres equipé en poils pour faire face au froid hivernal.....

bon voila ce que jen sait....si tu as des questions, je suis la.....

On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.---Ghandi---
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
ASS MÂLE ALPHA

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: album photo teckels   Ven 19 Fév - 6:44

marche en laisse pour se rendre au party dans le champs

séance de jeux

instincts de chasse

Bonzaï qui bocque......

Geisha, brulée par sa journée et qui a un frisson, meme un soir d'été....

On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.---Ghandi---
nathy
Loup Agé
Loup Agé

Mon chien est????

MessageSujet: Re: TECKEL   Lun 22 Fév - 20:45

Très mignon les teckels!!
J'ai vu un teckel en vrai il y a quelques semaines, parce que mes voisins d'en face se sont acheté un deuxième chien (un teckel miniature) et il le laisse souvent sans surveillance sur leur terrain et il se promène dans la rue Suspect Il a passé devant ma fenêtre et je l'ai trouvé très cute et...très énergique lol
J'aime moins l'idée des problèmes de santé (colonne surtout), de leur dépendance et de la tendance à développer de l'agressivité. Moi c'est sûr que je ne vais pas m'acheter un 2e chien donc il resterait seul une partie de la journée..avec ma chatte siamoise évidemment.
Entk, je ne reste pas fermer face à l'achat d'un teckel...il va rester parmi mes choix!
libertee
Chiot
Chiot

Féminin Scorpion Nombre de messages: 57

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: TECKEL   Ven 2 Juil - 18:37

fidelefany:
j'ai un lasshapso, un yorkshire et une garderie en milieu familiale.
J'aimerais ajouté un teckel. Ma fille voulait un chihuahua, mais ouff les prix!!!!
Alors, j'ai vu des teckel X chihuahua, ce qui nous a tourné vers le teckel.
Est-ce que ca va bien aller avec les enfants et aussi si on prend un teckel x chihuahua, est-ce qu'est un bon mélange?
nathy
Loup Agé
Loup Agé

Mon chien est????

MessageSujet: Re: TECKEL   Ven 2 Juil - 19:17

Quand se sont des croisés, on ne connaît jamais d'avance le caractère du chien.
Moi je te dirais que si tu veux un teckel, prends-en un d'un éleveur professionnel afin de t'assurer qu'il n'y a aucun antécédent de problème à la colonne. Ça semble être des chiens avec quelques problèmes de santé, donc personnellement, je ferais affaire avec des professionnels et non des annonces sur internet.
libertee
Chiot
Chiot

Féminin Scorpion Nombre de messages: 57

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: TECKEL   Ven 2 Juil - 20:59

c'est bon à savoir, est ce que tu en connais dans mon coin?
Je suis de granby!
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
ASS MÂLE ALPHA

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: TECKEL   Sam 3 Juil - 8:38

libertee a écrit:
fidelefany:
j'ai un lasshapso, un yorkshire et une garderie en milieu familiale.
J'aimerais ajouté un teckel. Ma fille voulait un chihuahua, mais ouff les prix!!!!
Alors, j'ai vu des teckel X chihuahua, ce qui nous a tourné vers le teckel.
Est-ce que ca va bien aller avec les enfants et aussi si on prend un teckel x chihuahua, est-ce qu'est un bon mélange?

aucune idée de ce melange....je ne connait pas assez le caractere des chihuahuas......bonne chance dans tes recherches!

nathy
Loup Agé
Loup Agé

Mon chien est????

MessageSujet: Re: TECKEL   Ven 9 Juil - 13:56

libertee a écrit:
c'est bon à savoir, est ce que tu en connais dans mon coin?
Je suis de granby!

Il y a 17 éleveurs de Teckels au Qc....voici un site internet qui va pouvoir t'aider : http://eleveurs.ca/fiches/races_eleveurs.asp?IdEspece=1&IdRace=16&c=1#Quebec

Redonne des nouvelles!!!
SOLO
Chien
Chien

Féminin Verseau Nombre de messages: 142

Mon chien est????
Nom: Java & Betty
Race: Doberman & Cocker

MessageSujet: Re: TECKEL   Ven 9 Juil - 15:19

Tu sais nathy, la tendance à l'agressivité est commune à toute les races à mon avis.
Tout est une question d'éducation. Tu remarqueras que les chiens affublés de cette réputation sont toujours des chiens de race à fort caractères. C'est qu'ils sont tellement manipulateurs et petit boss de bécosse que si on les laisse faire ils deviennent caractériel.

Il ne faut pas se laisser manipuler tout simplement et leur faire comprendre qu'il y a une très grande marge entre eux et le bon dieu !!!

J'ai une chienne cocker et on dit aussi de ses chiens qu'ils deviennent agressifs.

Si tu crois avoir assez de caractère pour contrôler ces petits monstres, lance toi!!
nathy
Loup Agé
Loup Agé

Mon chien est????

MessageSujet: Re: TECKEL   Sam 10 Juil - 2:21

merci SOLO.. mais j'ai adopté Chanel une chienne à la spca en juin...et on oublie pour un 2e chien, je n'ai pas assez d'espace chez moi...
ce qui m'inquiétait le plus chez le teckel c'est le problème à la colonne. mais bon, il reste tout de même dans mes choix pour un futur chien...! j'avais un coup de coeur pour le teckel standard, mais je commence à aimer aussi le miniature, ce qui me surprend car j'aime plutôt les gros chiens...je verrai dans quelques années de toute manière....
Chanel devrait bien être à mes côtés pour encore 5 ans!
dolphine
Chien
Chien

Féminin Scorpion Nombre de messages: 140

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: TECKEL   Lun 25 Avr - 18:34

j'ai pas grand expérience puisque je ne l'ai que depuis 3 sem. mais déjà assez pour vous parler de son caractère vs mon chihuahua que j'ai aussi depuis 3 sem.

La teckel est hyper enjoué, elle aime tout le monde y compris les enfants, le livreur de pizza vient et elle met ses 2 pattes avant sur sa botte et attend. Elle a apprit très rapidement le "assis" et est devenu propre plus rapidement que la chihuahua aussi. Elle est du genre, la vie est belle, y'en a pas de problème, petit train va loin Laughing elle a de l'énergie en masse, mais quand elle dort, elle dort. quand on la met dans la cage, pas de braillage, elle se couche et dort. Par contre elle a la mauvaise habitude de mordiller et machouiller un peu tout, on la tient donc très serré sur ce point. Oui on nous a aussi dit que s'était un chien à faire très attention à la colonne, éviter les sauts. Mais j'ai eu un cocker qui est supposé très sujet aux otites, elle en a fait qu'une seule fois en 11 ans et par contre elle a eu des problèmes de rotules qui débarquait, c'est donc un coup de chance et de faire tout pour éviter que le problème ne survienne.

La chihuahua, très jalouse, possessive, veut toujours être sur nous, s'approprie les 2 os, les 2 bols, les 2 lits, on doit donc être très stricts sur ces points avec elle. Tête de cochon, bucké comme pas 2, elle se vange si on fait quelque chose qui ne fait pas son affaire en nous laissant des cadeaux un peu partout sur le plancher. Très intelligente, même trop. Mais mignonne comme tout flower

TECKEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1