| | une race peut-elle etre jugée dangeureuse? | |
|
|
|
| Auteur | Message |
|---|
roxyetcie Professionnel du toilettage

Nombre de messages: 2524 Age: 24 Emploi/loisirs: Balade en plein air! Humeur: Calme et Joie de vivre! Date d'inscription: 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: CowBoy & Rocky Race: Spitz Nain & Ép.Tibétain Age: 3 ans & 1 an ½
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Lun 15 Mar - 9:34 | |
| | TAG a écrit: | ... En 2008 bien j'ai voulut aidé un chien qui ses avéré très agressif ... |
Tag habitait chez nous quand il s'est fait sauté au visage par le lab, à la lèvre.
Son maitre nous avait bien dit qu'il n'avait jamais mordu, mais il insistait tellement sur ce fait, alors je crois que ce n'était pas totalement vrai.
Mais il n'avait jamais montré aucun signe d'agressivité avant, alors Tag, c'est un peu fort de dire que tu as voulu aider un chien très agressif ...
Tu avais mal agis avec un chien que tu connaissais très peu. Donc on a ici une preuve que le gros travail à faire c'est de la part de la personne qui agis avec le chien, mais on a aussi une preuve que ce n'est pas seulement les chiens ''reconnu'' dangereux qui peuvent mordre.
Moi, au sondage, j'ai voté Oui, car il y a effectivement des races JUGÉES dangereuses. Mais attention, il y a énormément de bons pitbull sans malice et il peu aussi y avoir des Labrador qui mordent. Mais qu'on le veuillent ou non, la génétique y est pour quelque chose et de là, je suis d'accord avec les propos de éclipse42. |
|
 | |
Kat021014 Louveteau

Mon chien est???? Nom: Race: Age:
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Mer 28 Avr - 21:43 | |
| Tout le monde sait que je vote non car je connait un pitbull!!
Les chiens juger dangereux c'est du a leur passer dans l'hisoire, leur forme physique... Vu que des rot, pitbull, ... ont d'assez de bonne mâchoir et qu'ils sont fort ils sont tout de suite juger dangereux! Il faut remarquer qu'à la télé ou dans les journaux quand on parle que des personnes se sont fait mordre par un chien c'est bizarre mais c'est toujours une race concidéré dangereuse, mais là quand c'est un golden ou labrador au sa ils en parlent pas car c'est supposer d'être des chiens idéal pour les familles avec des jeunes enfants donc il ne faut pas faire de mauvaise pub à leur sujet! En plus interdire une race de chien dans une ville je trouve sa trop, sa dépasse les bornes seulement à cause de la race du chien. C'Est comme dire à un musulman qui peut pas venir au Canada car yen a qui sont des terroristes, c'Est stupide. Je trouve sa plate qu'il y aille des gens qui croient que des rotweiller, pitbull, doberman... soient dangereux à cause de leur aspect physique et de leur passé (qui était des chiens de combat) des chiens c'est des chiens et qu'on le veullent ou non n'importe quel race de chien peut être dangereux, il faut arrêter des discriminer car plus tard ils vont les exterminer car ils penseront que ces chiens seront incotrolable et dangereux, tout sa à cause de sa race! |
|
 | |

Nombre de messages: 2524 Age: 24 Emploi/loisirs: Balade en plein air! Humeur: Calme et Joie de vivre! Date d'inscription: 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: CowBoy & Rocky Race: Spitz Nain & Ép.Tibétain Age: 3 ans & 1 an ½
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Mer 28 Avr - 21:48 | |
| | Kat021014 a écrit: | Tout le monde sait que je vote non[car je connait un pitbull!!
Les chiens juger dangereux c'est du a leur passer dans l'hisoire, leur forme physique ... Vu que des rot, pitbull, ... ont d'assez de bonne mâchoir et qu'ils sont fort ils sont tout de suite juger dangereux! ... |
Ta réponse aurait dû être Oui alors ... Tu le dit toi même, une race peut être jugé dangereuse! Sauf que toi (et la plupart de nous) tu sais qu'il ne le sont pas en général. Mais tu aurait dû répondre oui à la question du sujet, du sondage  |
|
 | |
nathy Loup Agé

Mon chien est???? Nom: Chanel Race: Labrador retriever Age: environ 6 ans
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Mer 28 Avr - 21:58 | |
| je pense qu'elle voulait dire que n'importe quel chien peut être jugé dangereux et pas une race en particulier.. |
|
 | |

| Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Mer 28 Avr - 22:03 | |
| Nenon loll Tout les chiens peuvent être dangereux, vrai, mais ce n'est pas toutes les races qui sont JUGÉES dangereuses, nuance  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Jeu 29 Avr - 2:30 | |
| |
|
 | |
Kat021014 Louveteau

| Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Ven 30 Avr - 19:44 | |
| Ce que je voulais dire c'est pas parce qu'ils sont fort et tout le reste qu'on doit les jugés dangereux car un chien dépend de son maitre |
|
 | |
geisha Loup Agé

Nombre de messages: 1922 Emploi/loisirs: Commis d'entrées de données Humeur: Ricaneuse Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Ven 30 Avr - 20:22 | |
| |
|
 | |
Jess_&_Fidji Loup

Nombre de messages: 1365 Age: 27 Emploi/loisirs: Artiste Humeur: Solidaire Date d'inscription: 18/08/2010
Mon chien est???? Nom: Black-Betty Race: Labrador-X-Husky croisé PBAT Age: 3 mois
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Mer 18 Aoû - 18:53 | |
| Peu importe sa race cela ne dépends que du sort que lui prodige son maître selon moi. Moi, je possede une pitbull et elle n'a pas de malice et adore les enfants et elle est jugée la race dites la plus dangereuse et c'est une amoure, comment est-ce possible alors? La réponse est la tendresse |
|
 | |
fidelefany ASS MÂLE ALPHA

Nombre de messages: 4397 Age: 38 Emploi/loisirs: educatrice en service de garde Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Mer 18 Aoû - 19:06 | |
| bien d'accord avec toi  cela DEPEND DE LEDUCATION et du temps et egalement de l'amour et l'attention que nous leurs donnons _________________ On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.---Ghandi--- |
|
 | |
Jess_&_Fidji Loup

Nombre de messages: 1365 Age: 27 Emploi/loisirs: Artiste Humeur: Solidaire Date d'inscription: 18/08/2010
Mon chien est???? Nom: Black-Betty Race: Labrador-X-Husky croisé PBAT Age: 3 mois
 | |
 | |
anickb7 Chien

Mon chien est???? Nom: Noisette & Noireau Race: schnoodle Age: 2ans & 1an
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Jeu 19 Aoû - 9:37 | |
| Honnetement, les nouvelles on un peu influencer ma peur des pittbull, je ne suis pas prete a dire qu'ils sont toute des tueurs, mais moi personnellement j'en achèterais pas un. Je pense aussi que sa depend du maitre, comment on les eleves et s'est aussi vrai que si un golden ou unlab qui atteque, on en entend pas parler au nouvelle, mais pourtant, il y en n'a aussi qui attaque. Pourquoi aussi je pense que le monde panique plus au fait qu'un pitbull ou tout autre chien qui parait agressif, est attaquer, il y a souvent plus de blessures suites a leurs morcures que un petit chiwawa ou caniche. Alors je crois pas qu'il y est des chien né agressif, mais bien des mauvais mix ou une mauvaise education. |
|
 | |
Jess_&_Fidji Loup

| Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Jeu 19 Aoû - 10:26 | |
| | anickb7 a écrit: | Honnetement, les nouvelles on un peu influencer ma peur des pittbull, je ne suis pas prete a dire qu'ils sont toute des tueurs, mais moi personnellement j'en achèterais pas un. Je pense aussi que sa depend du maitre, comment on les eleves et s'est aussi vrai que si un golden ou unlab qui atteque, on en entend pas parler au nouvelle, mais pourtant, il y en n'a aussi qui attaque. Pourquoi aussi je pense que le monde panique plus au fait qu'un pitbull ou tout autre chien qui parait agressif, est attaquer, il y a souvent plus de blessures suites a leurs morcures que un petit chiwawa ou caniche. Alors je crois pas qu'il y est des chien né agressif, mais bien des mauvais mix ou une mauvaise education. |
Oui sauf que les nouvelles médiatises plus les cas de morsures avec cette race que toute autre qui passe sous silence mais pourtant les 3 chiens qui mordent le plus souvent sont le dalmatien en premiere place suivi du Bergwer allemande et croyez le ou non en troisieme on retrouve le labrador. C sur que 300 livres de pression dans machoires peut effrayé mais caline on tuerais pas les sumo par peur d'etre ecrasés lol |
|
 | |
Jess_&_Fidji Loup

| Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Sam 28 Aoû - 9:11 | |
| http://www.animaquebec.com/communications-vue#473 |
|
 | |
ricooo30 Chiot

Nombre de messages: 33 Emploi/loisirs: préposé aux bénéficiaires Humeur: joyeuse Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Sam 28 Aoû - 12:58 | |
| Je ne crois vraiment pas qu'il y a une race plus dangereuse qu'une autre, j'ai lu quelques par que dans les statistiques de la france, un des chien les plus mordeurs, c'est le bouvier bernois, qui aurait cru.
ici je vous met un lien des statistiques du canton de neufchatel en europe : http://www.ne.ch/neat/documents/info_archives/comDpt_1725/ComDpt_2004_05_files/commchiensstat03.pdf |
|
 | |
melissa2060 Chiot

Nombre de messages: 4 Age: 30 Emploi/loisirs: mère à la maison Date d'inscription: 26/07/2010
Mon chien est???? Nom: Héra Race: Pinscher Age: 10 mois
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Mar 12 Oct - 15:03 | |
| Il n'y a pas de race plus d'angereuse l'une que l'autre c'est le maitre qui élève le chien qui fait le comportement du chien.Et j'inssiste sur le mot maitre car si on laisse le chien devenir maitre ses la que les problème comence. Que le chien soit petit ou gros. |
|
 | |
Cannel Chiot

Nombre de messages: 61 Age: 21 Emploi/loisirs: Agent de bibliothèque / Protection animale Date d'inscription: 29/12/2010
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Mer 29 Déc - 13:13 | |
| Je suis entièrement contre l'idée de dire que certaine race sont plus dangereuses que les autres.
Tout dépend de comment on éduque son chien.
Après c'est sûre que la morsure d'un gros chiens va faire plus de dégât qu'un petit, mais cela ne veut pas dire qu'il est dangereux en soit.
D'ailleurs au Québec avez-vous des catégories comme en France ? Et quels sont les chiens qui en font partie, quels restrictions sont mises en place ? Avez-vous le permis chien ? |
|
 | |
| | une race peut-elle etre jugée dangeureuse? | |
|