| | une race peut-elle etre jugée dangeureuse? | |
|
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nathy Chef de meute

Mon chien est???? Nom: Chanel Race: Labrador retriever Age: Repose en paix (14 avril 2012)
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Jeu 30 Déc - 21:06 | |
| Non, on a pas de permis chien....malheureusement.
Je sais que certaines villes interdisent les pitbulls...Sinon personnellement, je ne connais pas de liste en tant que tel ?!
Les animaux n'ont pas grand droit au Québec! |
|
 | |
Cannel Chiot

Nombre de messages: 61 Age: 21 Emploi/loisirs: Agent de bibliothèque / Protection animale Date d'inscription: 29/12/2010
Mon chien est???? Nom: Race: Age:
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Ven 31 Déc - 4:56 | |
| Nous nous avons le "permis chien" mais uniquement pour les chiens catégorisés. Je pense qu'il en faudrait un pour tout futur maître, mais là ça ne fait que diminuer encore le nombre de chien catégorisé adopté.
Catégorie 1: chiens dit d'attaque - Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier ( "pit-bulls") - Mastiff - Tosa.
Interdits dans les lieux public, interdit à la reproduction, doivent être déclaré en mairie, porté une muselière + laisse et appartenir à des personnes majeurs avec casier judiciaire vierge + test comportemental et permis chiens pour la maître.
Catégorie 2: Chiens dit de défense - les chiens de race Staffordshire terrier ; - les chiens de race American Staffordshire terrier - chiens de race rott et assimilé - les chiens de race Tosa.
Doivent être déclaré en mairie, interdit dans certain lieux, tenu en laisse et muselé, à des personnes majeurs avec casier vierge, permis chiens + test comportemental.
|
|
 | |
Jess_&_Fidji Loup

Nombre de messages: 1365 Age: 28 Emploi/loisirs: Artiste Humeur: Solidaire Date d'inscription: 18/08/2010
Mon chien est???? Nom: Black-Betty Race: Labrador-X-Husky croisé PBAT Age: 3 mois
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Ven 31 Déc - 11:36 | |
| Si je serais en France je ne pourais pas avoir ma Fidji lol, j'ai pas un casier vierge (possession simple) |
|
 | |
nathy Chef de meute

Mon chien est???? Nom: Chanel Race: Labrador retriever Age: Repose en paix (14 avril 2012)
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Dim 2 Jan - 1:09 | |
| Ouin... les lois sont sévères pour les pittbulls en France! |
|
 | |
vagabonde_62 Chien

Mon chien est???? Nom: Race: Age:
 | Sujet: vagabonde_62 Ven 7 Jan - 12:14 | |
| c leducation fais au depart par le maitre si il est bien equilibré yauras pas de soucis ,un chien c pas un objet ni un jouet ce que je pense ,il faut lui donner de lamour et nous le renderas bien aussi |
|
 | |
Jess_&_Fidji Loup

Nombre de messages: 1365 Age: 28 Emploi/loisirs: Artiste Humeur: Solidaire Date d'inscription: 18/08/2010
Mon chien est???? Nom: Black-Betty Race: Labrador-X-Husky croisé PBAT Age: 3 mois
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Ven 7 Jan - 12:30 | |
| Parfaitement en accord Vagabonde |
|
 | |
WhitesPaws Chiot

Mon chien est???? Nom: Binou, Andy, Topaze Race: 3 Border Collie Age: 2ans, 1 an, 4 ans
 | Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Ven 7 Jan - 16:16 | |
| TOUT les chiens, sans exeptions sur aucunes races peuvent s'avéré dangeureux. Comme n'importe quel animal. Donc non d'après moi une race ne peux pas être jugée dangeureuse, puisque toutes les races sont potenciellement dangeureuse, je trouve ça un peu '' injuste '' pour certaines races, quel que lois devrait êtres instorées en ce qui est de possèdé un animal.
Il devrait y avoir un cours obligatoire pour possèdé un chien, ça éviterait bien des problèmes, ah et des lois sur ce qui est de la reproduction aussi qui est très souvent en faute aussi. |
|
 | |
titi Pseudo banni

| Sujet: Re: une race peut-elle etre jugée dangeureuse? Jeu 25 Aoû - 2:44 | |
| Il n'y a pas de races dangereuses, tout dépend de l'éducation, Un chien est dangereux quand il n'est pas éduqué par son maître ! défaut d'éducation, laxisme, ou autoriser un jour ce qui a été interdit un autre. Un maître qui n'est pas à la hauteur rend son chien dangereux pour lui, sa famille et les autres. |
|
 | |
| | une race peut-elle etre jugée dangeureuse? | |
|