FORUM NOS CHIEN
Bienvenu sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.. Pour vous inscrire il suffi de cliquer sur le bouton ON en haut a droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minute... Si vous éprouver des difficulté ou pour toute question ou commentaire n'hésiter pas: tag@noschien.com

Le bien être canin d'abord

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» question sterilisation par tiffany...
Aujourd'hui à 18:23 par fidelefany

» Pour le concours - Chara
Aujourd'hui à 6:43 par fidelefany

» Un chien et sa maîtresse gagnent l’émission Incroyable Talent
Hier à 21:15 par geisha

» Mes fidèles compagnons
Hier à 19:17 par nathy

» Concours dans l'herbe
Hier à 10:32 par Grousse

» produits nettoyants naturels pr chien,chat et chevaux WOW!
Jeu 17 Mai - 18:08 par nathy

» Diarrhée, je m'inquiete ou j'attends?
Mer 16 Mai - 19:46 par sosocoool

» Mes Trolls!
Dim 13 Mai - 22:27 par geisha

» ca saute ca saute et ca mordille
Dim 13 Mai - 6:35 par sosocoool

Meilleurs posteurs
TAG

fidelefany

nathy

roxyetcie

sosocoool

geisha

draco_007_

Jess_&_Fidji

dauphine

Carole

Sondage
une gatterie creme glacé pour toutou...???!!!
oui,parfois
44%
 44% [ 4 ]
non,jamais
56%
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Facebook

Partager | 

Nouvelles de Chanel (nathy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathy
Chef de meute
Chef de meute

Féminin Lion Nombre de messages: 3784

Mon chien est????
Nom: Chanel
Race: Labrador retriever

MessageSujet: Nouvelles de Chanel (nathy)   Jeu 15 Juil - 0:19

Chanel, la chienne que j'ai adoptée à la spca il y a 1 mois et demi, est allée chez le vétérinaire de la spca hier. Elle était sensée de faire faire 3 choses: le détartrage, enlever un kyste au coude et vérifier si elle était stérilisée (sinon le faire). Toutefois, quand ils ont commencés à enlever le kyste au coude, ils se sont rendu compte que c'était probablement cancérigène car il y avait des métastases a/n des muscles et tendons de la patte. C'est ce que la fille m'a dit, mais je vais plus me renseigner avec le vétérinaire la semaine prochaine! L'opération à été plus longue que prévu, donc ils n'ont pas fait le reste des interventions, car les risques qu'elle reste sur la table d'opération étaient trop élevées. Bref, je suis allée la rechercher ce matin et elle a un bandage avec plusieurs points de sutures à une patte. Repos pour une semaine et je revoit le vet mardi soir prochain pour voir les points. Dans 2 mois environs, on pourra faire le détartrage et stérilisation. Mais rien ne presse, je veux le meilleur pour mon chien donc l'important est qu'elle se rétablisse parfaitement. Elle a des analgésiques pour 3 jours et des antibiotiques pour 7 jours. Sinon, je dirais qu'elle est en forme. Elle mange et boit bien. C'est sûr qu'elle a une démarche moins adéquate mais c'est normal avec sa patte. Son bandage est déjà entrain de se défaire, il baisse constamment donc la plaie n'est pas recouverte. Donc demain je vais aller à la pharmacie acheter des compresses stériles et du kling et du NACL pour nettoyer la plaie.

J'espère que la tumeur et métastases sont toutes enlevées et que le cancer ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
ASS MÂLE ALPHA

Féminin Verseau Nombre de messages: 4505

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Jeu 15 Juil - 5:56

petit truc ma belle nathy......met un bas de nylon que tu a coupé adéquatement sur le bandage....cela empeche de glisser et ca retient ton pensement et laisse l'air circuler..... achete le plus petit que tu peux......meme pour enfant chez dollorama....collant ou bas de nylon, meme un bas en coton, avec le pied coupé peux faire la job.....

toute qu'une epopée.....my god...... jespere aussi pour le cancer quil est partit.....

On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.---Ghandi---
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Jeu 15 Juil - 8:40

Bon retablissement a ta belle poupoune et t'inquiet ya un ange pour les chiens aussie,y va veiller a ce que tout aille bien pour elle!!!!gros bisous a ta toutoune sunny
nathy
Chef de meute
Chef de meute

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Jeu 15 Juil - 14:15

merci les filles!!

je lui ai mis un filet par dessus le bandage pour l'instant. mais bon, si je vois que ça ne fonctionne pas, je vais essayer avec le bas nylon. ça semble un bon truc, je n'y avais pas pensé. merci..

le hic, c'est que je dois recouvrir le coude en plus de la patte, donc mettons que le pansement à toujours tendance à vouloir descendre au niveau du coude. elle a des points de suture du coude jusqu'au 3/4 de la patte je dirais. entk, au pire, je vais refaire le pansement à chaque jour.. elle n'a pas tellement coopéré ce matin pour le pansement, mais elle va s'habituer et constater que je ne veux pas lui faire mal. elle est très peureuse de nature donc il faut y aller tout en douceur.

geisha
Loup Agé
Loup Agé

Féminin Nombre de messages: 2126

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Jeu 15 Juil - 22:38

Gros bisous et calins à ta pitoune!
nathy
Chef de meute
Chef de meute

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Mer 21 Juil - 16:49

La plaie a bien cicatrisée. Chanel n'a pas eu mal les jours suivant et elle est en pleine forme. Je suis allée chez le vétérinaire de la spca hier et il est content des résultats. Par contre, vu que ça l'a été une grosse opération, il veut que ma chienne reste au repos encore 10 jours. Je peux lui faire faire de petites promenades c'est tout. Mais c'est dure parfois, car elle a tendance à courir sur le terrain. Il y a du liquide qui s'est accumulé au niveau du coude donc elle a une genre de bosse molle. Mais le vet dit que c'est normal et que ça va se résorber tout seul. Il dit qu'un liquide s'est formé pour "remplacer" la tumeur qu'il s'y trouvait. Entk, je vais voir si c'est vrai. Les points de sutures sont sensés fondre dans 3 semaines, sinon il va les enlever. Je vais lui faire la stérilisation et détartrage dans un 1 mois ou quand la patte va être guérit complètement.
geisha
Loup Agé
Loup Agé

Féminin Nombre de messages: 2126

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Mer 21 Juil - 18:08

cheers Je suis contente que Chanel va bien. Oui, c'est pas évident 10 jours sans courir, mais par la suite elle pourra faire une belle vie de toutou! flower
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
ASS MÂLE ALPHA

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Mer 21 Juil - 19:18

moi aussi contente que tout va pour le mieux

On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.---Ghandi---
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Mer 21 Juil - 20:19

good bonne nouvelle ca!!!!! Wink
nathy
Chef de meute
Chef de meute

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Mer 21 Juil - 21:24

merci les filles :)
nathy
Chef de meute
Chef de meute

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Lun 9 Aoû - 23:54

Demain, je dois retourner chez le vétérinaire de la spca avec Chanel, car ces point de sutures n'ont pas du tout fondu au niveau de sa patte. Et là, son poil commence à repousser et sa plaie est complètement fermée. Il faut absolument qu'il lui enlève parce que ça va devenir de plus en plus difficile. Le vet va vérifier s'il peut lui enlever sans anesthésie, car je ne sais pas si Chanel va coopérer et en plus, ça risque d'être compliqué. Entk, sinon, il lui enlèvera en même temps que son détartrage et stérilisation. Mais je voulais lui faire faire juste ses opérations dans quelques semaines, mais bon, au pire, je vais devancer la date un peu.

Le liquide s'est résorbé un peu au niveau de son coude. Mais il lui en reste encore un peu. Mais je pense aussi que c'est sa peau qui pend également. Elle a un surplus de peau, vu qu'il lui a enlevé la tumeur.. mais il n'a pas enlever le surplus de peau. Entk, son poil va repousser et on ne verra plus ce ptit défaut lol

J'haïe ça emporter Chanel à la spca. Elle est toujours appeurée par les autres chiens et elle panique à l'idée que je la laisse seule. En plus, le personnel ne veut pas que j'aille dans la salle du vétérinaire pour assister. Je dois attendre dans l'entrée. Entk.. Je vous redonne d'autres nouvelles demain...

fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
ASS MÂLE ALPHA

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Mar 10 Aoû - 6:26

cest certain quelle doit pas aimer.......retourner la bas.....mais faut ce quil faut lets go nathy......courage a vs 2.... Wink

Kira
Chien
Chien

Féminin Bélier Nombre de messages: 239

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Mar 10 Aoû - 7:55

Bonne chance avec ta cocotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Mar 10 Aoû - 8:42

degage des bonnes energie et ca aideras ta chienne sunny
scratch pourquoi tu peu pas aller dans le cabinet????ou salle d'operation(sa ca peu se conprendre)?????
bonne chance
SOLO
Chien
Chien

Féminin Verseau Nombre de messages: 150

Mon chien est????
Nom: Java & Betty
Race: Doberman & Cocker

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Mar 10 Aoû - 10:17

Lâche pas ça va finir par se placer mais je comprend parfaitement tes inquiétudes.
Ma chienne cocker a subi une opération pour lui enlever deux masses qu'elle avait sur les fesses.
8 points de sutures sur chaques fesse, ça pas tenu donc ils lui ont mis des broches affraid Oui, oui!!! à grand coup de taqueuse!! J'avais le goût de pleurer! Finalement ça pas tenu non plus donc ça été très long à cicatriser et elle avait de la difficulté à marcher, mais ça fini par être ok.

Bonne chance avec ta cocotte!!

nathy
Chef de meute
Chef de meute

Mon chien est????

MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Jeu 12 Aoû - 1:38

le vet lui a enlevé les points de suture. je ne sais pas comment elle a réagi car je n'ai pas assistée, mais bon, elle n'avait pas mal à sa patte en sortant. elle a surement eu peur c'est sûr car elle est stressée de nature. et ça la saigner légèrement.
entk mardi prochain, j'ai schédulé son rendez-vous pour son détartrage et stérélisation.

@ anne: j'ai demandé d'assister mais le personnel m'a toute suite répondu "non non le vétérinaire va la voir tout seul et ensuite il va venir vous parler. c'est plus simple". entk je n'ai pas insisté. le vet vient me rapporter mon chien dans l'entrée et on discute de son cas. je le sais que le vet fait des opérations en même temps. peut-être qu'il a juste une salle...entk j'espère juste que c'est hygiénique et qu'il prend ses précautions comme dans une clinique.
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
ASS MÂLE ALPHA

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Nouvelles de Chanel (nathy)   Jeu 12 Aoû - 6:29

tu sais parfois, vu notre réaction, il vaut mieux pas etre la......les animaux resentent tout et et cest nous qui génèrent les situations de stress en mettant trop d'emotions......

moi quand la vet vient pour shetane, pour son rappage de dents....shetane deteste et obligé elle a une ex croissance quil lempeche de bien mâcher si nous les rappons pas regulierment,cad au 3 mois Rolling Eyes

bon pour en revenir....elle vient toujours avec une assistante et moi je sort de lecurie.....car cela va mieux quand jy susi pas......si je suis la, il y a des complications....shet est neveuse et elle bouge beaucoup.....je suis convaincu et la vet aussi que cest a cause de moi.....et mon stress.....cest mon tit bébé Rolling Eyes :P Wink

un autre exemple; lautre jour a la ferme nous devions couper les griffes de romeo un tit cochon vietnamien.....christine me dit vient le tenir fany.....
et je le tenais et il criait super fort ( croyez moi ca hurle un cochon :shock: ) nous lui fesions pourtant pas mal.....mais la moi je stressais, javais hate que cela termine et javoue que jaimais pas cela du tout quil crit et soit inquiet comme cela Rolling Eyes que voulez vous je suis trop momoune.....etk sylvie ma boss arrive et me dit, fany je vais prendre la releve, va te preparer pour ton groupe qui sen vient......
coooooooooooollll ok je part et la pu un son Rolling Eyes c'etait mon energie, mes emotions qui le fesait crier........ cest capoté! silent

Donc pour te dire simplement, fait confiance au vet.....et vu ton attachement et tes emotions, cest mieux que tu sois un peu plus loin...... Wink

Nouvelles de Chanel (nathy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant