| | Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Yougi Chiot

Mon chien est???? Nom: Race: Age:
 | Sujet: Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! Lun 24 Jan - 12:00 | |
| Voila après avoir perdu mon chien sa me manque éduquer un chien donc j'ai décider d'essayer quelques choses avec le chien de ma mère un schnauzer (petit chien). J'ai jamais vraiment eu d'attirance à dompter un petit chien pour je ne sais quel raison, mais je me dit que tant qu'a rien faire et cela ne pourra que lui faire du bien car on vois que le chien se sens mal.
D'après ma mère un petit chien ne doit pas être dompter, mais gaté... Ce qui est tout à fais faux donc imaginez vous qu'elle à un chien pas vraiment approchable... Si je vais caresser Toby pendant qui dort ou juste coucher il me grogne après car je le dérange... Si je le prend il me pique une crise en grognant et parfois il tente de mordre. Il ne sait pas s'assir, ni coucher.. enfaite il connait absolument rien. La seule personne qui peux faire tout ce qu'elle veut est ma mère et parfois il tente de la mordre quand elle coupe les ongles ou quand quelques choses ne lui plait vraiment pas. Donc je crois qu'un peu de dressage ne lui ferais pas de tord...
Mais je voudrais savoir comment je m'y prend dabord? Je commence par quoi? Les promenades plus stricte? Comment l'approcher et le punir s'il grogne? bref je ne sais pas trop comment m'y prendre pour un chien qui à déja une base, mais mal enseigner et qu'on doit tout refaire.
De plus ce chien possède environ 5-6 ans est-ce impossible de le réeduquer? ou c'est simplement plus long?
Merci d'avance |
|
 | |
nathy Chef de meute

Mon chien est???? Nom: Chanel Race: Labrador retriever Age: Repose en paix (14 avril 2012)
 | Sujet: Re: Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! Lun 24 Jan - 12:37 | |
| En effet, ça risque d'être plus difficile car il a été éduqué d'une telle manière. Selon moi, il faut que tu développes une complicité, une certaine confiance avec lui avant de débuter le dressage.
Oui, c'est une bonne idée les promenades. C'est la base. Si le chien réussit à t'écouter pendant la marche et à t'obéir, c'est un grand pas, selon moi. Et c'est important de ne pas déranger le chien pendant son sommeil. Peut-être qu'il ne t'entends pas approcher et ça lui faire le saut, et automatiquement, il est sur le mode "attaque".
En tout cas, moi je débuterais par la marche quotidienne, et ensuite, je verrai si c'est possible pour une éducation de base. Il faut faire une chose à la fois, et non, tout en même temps. Et c'est sûr que ta mère doit s'impliquer aussi, sinon le chien sera tout mélangé et la rééducation sera plus difficile.
|
|
 | |
Yougi Chiot

| Sujet: Re: Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! Lun 24 Jan - 14:13 | |
| Aye :S depuis que j'ai eu mon chien Toby à arreter de jouer avec moi et à commencer à me grogner après à chaque fois que je le touche. Je ne sais pas pourquoi il c'est mis à me détester car j'avais un autre chien, mais c'est encore comme cela aujourd'hui. Je vais essayer de me r'approcher, mais c'est pas gagner d'avance
Je sais que c,est pas bien de déranger un chien qui dors, mais quand je m'approche de lui je lui parle toujours avant et il se réveille toujours et la en ce moment la je vais y toucher sinon en cas contraire je me ferais arracher la main lool |
|
 | |
nathy Chef de meute

Mon chien est???? Nom: Chanel Race: Labrador retriever Age: Repose en paix (14 avril 2012)
 | Sujet: Re: Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! Lun 24 Jan - 19:18 | |
| Comme je te dis, commence par la marche. Cest la base a mon avis. Le chien va sentir ton energie et tes intentions envers lui. Ensuite, tu verras...
Je ne suis pas experte par contre, mais cest ca que je ferais moi. |
|
 | |
fidelefany ASS MÂLE ALPHA

Nombre de messages: 4509 Age: 38 Emploi/loisirs: educatrice en service de garde Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! Lun 24 Jan - 19:29 | |
| hihihihhi tout est dans la facon d'être..... les teckels a mes parents sont gatés pourries....ils on de lattidude je vous le dit y font ce quils veulent ou presque avec mes parents, hors quand moi je les garde ou que je vais chez eux ils sont 2 autres chiens....ma mere capote souvent sur cela.....et elle est pourtant bonne avec les chiens habituellement mais ses teckels cest de lor en barre  donc ils sont pourries.... ca ce change ne tinquiete pas....tout est dans ton attitude, si il grogne un peu...es tu certaine que toi tu es calme et confiante????? ex; mes parents sont incapable d'enlever un jouet ou gatterie a geisha...il faut quils inscistent en titi....moi elle me donne tout, du premier coup.....mais nous avons une belle complicité......et je la respecte en tant que chien....cest le secret.... _________________ On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.---Ghandi--- |
|
 | |
Yougi Chiot

| Sujet: Re: Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! Lun 24 Jan - 19:38 | |
| Oui je suis toujours calme et confiante quand je l'approche car je sais qu'il peut sentir mes émotions donc j'essaie de pas avoir peur qu'il me mord ou autre. Il n'a jamais vraiment de jouet en tant que t-elle des fois ont lui donne un plat qui détruit ou des fois il vole des bas, il à 1-2 toutous, mais il s'en fous. Que se soit avec n'importe qui s'il y tiens il ne te le donnera pas :/ faut que tu réussis avec l'usure
Je crois que justement que toby n'aime pas sa qu'on le respecte en tant que chien parce que il se crois le boss de la maison... Il domine même ma mère... C'est beaucoup de resposabilité pour un petit chien être le boss d'une famille o.0 et pas fait pour lui XD |
|
 | |
sosocoool Chef de meute

Nombre de messages: 2238 Age: 21 Emploi/loisirs: technicienne en santé animale Humeur: La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription: 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: princesse Race: BA golden Age: morte ya 8ans
 | Sujet: Re: Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! Mar 25 Jan - 9:10 | |
| non pas fait pour lui, car on sais qu'un chien dans la nature devrait vivre en gang et avoir un meneur, comme avec les loup
la mailleure chose est d'ignorer ses mauvais comportement, si tu lui dit quelque chose il va croire qu'il a le dessus
s'il essaie de te mordre tu te tourne et tu attend quand il est redevenu calme tu essaie de le flatter. tout les chiens veulent de l'attention, pour lui on lui donne de l'attention avec l'agessivité car on lui répond.
s'il quete a table c'est pareil, tu l'ignore, s'il abboie quant tu entre tu l'ignore, il va voir que tout ce que qu'il fait ne marche pas et il va se calmé
si tu réussit par exemple a le flatter et qu'il ne réagit pas, donne lui quelque chose qu'il aime (un gaterie, un jouet, une caresse sur la tete, peu importe ce qu'il aime le plus) donc il va associer etre calme avec quelque chose qu'il aime
moi sa serais la base que je ferais, il faut aussi que ta mere participe bien sure, elle doit faire pareil comme toi, sinon le chien va etre perdu
c'est pour elle que sa va etre le plus difficile et non pour toi, tu doit aussi éduquer ta mere sur les bon comportement a faire envers son chien, commencer ensemble a vous entendre sur 1 chose a modifier, par exemple abboyer, ou queter a table, au fur et a mesure qu'il comprend on ajoute autre chose _________________ SOSOCOOOL Avatar: moi et ma princesse, puis une autre princesse que mon père a eu petit :) |
|
 | |
Yougi Chiot

| Sujet: Re: Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! Mar 25 Jan - 11:59 | |
| C'est une bonne idée de le récompenser quand il grogne pas j'y avais pas penser o.0. Mais je ne peux pas vraiment me retourner quand il veux me mordre car quand il veut me mordre c'est quand je décide de le prendre dans mes bras. La il pique une colère noir o.0 et des fois il tente de mordre même si des fois je le prend dans mes bras pour le descendre par terre car il est coincé en l'air.
Je vais essayer ton truc de le récompencer quand il grogne pas sa sera un bon début =D Et je vais dire à ma mère qu'elle arrête de trop gâter son chien -.-
C'est juste moi qui peux le dompter à arrêter de grogner car il grogne qu'avec moi ou mon père quand il veux enlever Toby de son côté de lit pour dormir...
|
|
 | |
sosocoool Chef de meute

Nombre de messages: 2238 Age: 21 Emploi/loisirs: technicienne en santé animale Humeur: La plupart du temps très joyeuse Date d'inscription: 10/03/2009
Mon chien est???? Nom: princesse Race: BA golden Age: morte ya 8ans
 | Sujet: Re: Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! Dim 30 Jan - 9:29 | |
| essaie tu perd rien avec sa, le but du renforcement positif est de récompensé seulement ce qu'il fait de bien, faut y aller par étape comme j'ai dit une chose a modifier a la fois
donne nous des nouvelles de l'évolution, les petits changement que tu va y voir meme infime sont encourageant :) _________________ SOSOCOOOL Avatar: moi et ma princesse, puis une autre princesse que mon père a eu petit :) |
|
 | |
| | Besoin truc astuce pour un vieux chien gaté!! | |
|