Oufff beaucoup a dire,j'essaye d'assembler mes idée.Coup de gueule,deception et ecoeurer d'entendre toute sorte de chose sur les Technicien toiletteur.Tout d'abord je tiens a vous dire les ami qu'un toiletteur c'est comme un eleveur ou un vet ,sa ce magasine.Irier vous porter votre enfant dans n'importe qu'elle garderie sans prendre un minimum d'info sur l'endroit ou sur les educatrices ,je croie pas alors un salon de toilettage c'est un peu la meme chose.Vous savez n'importe qui peu sinproviser toiletteur.Le toilettage a ce jour n'es pas encore reconnu par le ministere de l'education,donc tout le monde peu former et former de n'importe qu'elle maniere.De toiletter c'est une chose mais de bien toiletter avec tout les connaissence qui si ratache c'est pas douer a tout le monde.Comme chez l'humain toute les femmes peuve avoir des enfants mais c'est pas toute les femmes qui on la fibre maternel.Le toilettage d'animaux de compagnie n'es pas un metier facile et ces pas toujours jojo.Ya different type de salon de toilettage,salon a la chaine ou un chien n'attend pas l'autre pour rentabiliser le plus possible la poche du boss qui mets de la pression sur le personnel.Ce type d'endroit donne souvent des rdv tres rapidement mais vous aurer le service qui va avec l'endroit.Souvent ces ce type de commerce qui va exiger des sedatif ou utiliser les musoliere au moindre faut pas de l'animal.Type d'endroit ou le stress animal es au plus au point car plusieurs chien et chat sont ceduler en meme temps,un au bain l'autre au sechoir l'autre sur la table de toilettage,la toiletteuse stresser,sa fait un beau mic mac d'energie negative qui fait que votre poilu ressort avec une mauvaise experience du toilattage et que de fois en fois sont stress augmente. Un bon salon va accueillir son client,completer une fiche santé,voir avec le maitre ses gouts pour le toilettage,voir ce qui es possible de faire,vous conseiller sur les possibilite,va accepter que vous restier sur place,dans l'interet de votre poilu va solliciter vos bonne paroles et votre assurance pour debuter le toilettage et focuser a etablir un lien de confiance avec poilu.Je pourrais donner comme example une enseignante qui va tout suite diriger et recommander a un parent du ritalin sans rien avoir essayer avec le jeune.Au toilettage ces la meme chose ,si la technicienne AIME son job,a de bonne connaissance en psychologie animal,respect son poilu a toiletter et son rytme,a un milieu de travail calme et securitaire,tout es la pour que votre poilu vivre une belle experience de toilettage.
Magasiner les ami!!!!!!!! juste vous dire que j'ai au dela de 1200 client a mon commerce et j'ai recommander une fois des sedatif et pour un chat qui etait vraiment extrem,meme que la vet a meme pas reussie a examiner minou pour donner la prescription,ce chat a du etre anestesier pour ce faire toiletter.Et sur 1200 client passer ya qu'un chien a qui je mets la muse,c'est un vieux caniche de 13 ans qui n'a jamais ete sociabiliser et qui vie avec une dame agée.Donc si votre Toiletteuse vous parle de sedatif assurer vous que tout a ete fait pour eviter ca et informer vous de l'endroit!!!!!
C'est avec plaisir que je repondrais a vos questions....................