FORUM NOS CHIEN
Bienvenu sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.. Pour vous inscrire il suffi de cliquer sur le bouton ON en haut a droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minute... Si vous éprouver des difficulté ou pour toute question ou commentaire n'hésiter pas: tag@noschien.com

Le bien être canin d'abord

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» oui-oui deja appercu du concours!!!
Aujourd'hui à 6:24 par fidelefany

» Mes fidèles compagnons
Hier à 21:10 par nathy

» question sterilisation par tiffany...
Hier à 20:44 par nathy

» Petit Rescapé ...
Lun 21 Mai - 21:38 par nathy

» Mes Trolls!
Dim 20 Mai - 23:08 par geisha

» Pour le concours - Chara
Sam 19 Mai - 6:43 par fidelefany

» Un chien et sa maîtresse gagnent l’émission Incroyable Talent
Ven 18 Mai - 21:15 par geisha

» Concours dans l'herbe
Ven 18 Mai - 10:32 par Grousse

» produits nettoyants naturels pr chien,chat et chevaux WOW!
Jeu 17 Mai - 18:08 par nathy

Meilleurs posteurs
TAG

fidelefany

nathy

roxyetcie

sosocoool

geisha

draco_007_

Jess_&_Fidji

dauphine

Carole

Sondage
une gatterie creme glacé pour toutou...???!!!
oui,parfois
44%
 44% [ 4 ]
non,jamais
56%
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Facebook

Partager | 

Toilettage versus sedatif musoliere ou autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carole
Utilisateurs inactifs
Utilisateurs inactifs

Féminin Lion Nombre de messages: 1075

MessageSujet: Toilettage versus sedatif musoliere ou autre   Jeu 17 Fév - 14:01

Oufff beaucoup a dire,j'essaye d'assembler mes idée.Coup de gueule,deception et ecoeurer d'entendre toute sorte de chose sur les Technicien toiletteur.Tout d'abord je tiens a vous dire les ami qu'un toiletteur c'est comme un eleveur ou un vet ,sa ce magasine.Irier vous porter votre enfant dans n'importe qu'elle garderie sans prendre un minimum d'info sur l'endroit ou sur les educatrices ,je croie pas alors un salon de toilettage c'est un peu la meme chose.Vous savez n'importe qui peu sinproviser toiletteur.Le toilettage a ce jour n'es pas encore reconnu par le ministere de l'education,donc tout le monde peu former et former de n'importe qu'elle maniere.De toiletter c'est une chose mais de bien toiletter avec tout les connaissence qui si ratache c'est pas douer a tout le monde.Comme chez l'humain toute les femmes peuve avoir des enfants mais c'est pas toute les femmes qui on la fibre maternel.Le toilettage d'animaux de compagnie n'es pas un metier facile et ces pas toujours jojo.Ya different type de salon de toilettage,salon a la chaine ou un chien n'attend pas l'autre pour rentabiliser le plus possible la poche du boss qui mets de la pression sur le personnel.Ce type d'endroit donne souvent des rdv tres rapidement mais vous aurer le service qui va avec l'endroit.Souvent ces ce type de commerce qui va exiger des sedatif ou utiliser les musoliere au moindre faut pas de l'animal.Type d'endroit ou le stress animal es au plus au point car plusieurs chien et chat sont ceduler en meme temps,un au bain l'autre au sechoir l'autre sur la table de toilettage,la toiletteuse stresser,sa fait un beau mic mac d'energie negative qui fait que votre poilu ressort avec une mauvaise experience du toilattage et que de fois en fois sont stress augmente. Un bon salon va accueillir son client,completer une fiche santé,voir avec le maitre ses gouts pour le toilettage,voir ce qui es possible de faire,vous conseiller sur les possibilite,va accepter que vous restier sur place,dans l'interet de votre poilu va solliciter vos bonne paroles et votre assurance pour debuter le toilettage et focuser a etablir un lien de confiance avec poilu.Je pourrais donner comme example une enseignante qui va tout suite diriger et recommander a un parent du ritalin sans rien avoir essayer avec le jeune.Au toilettage ces la meme chose ,si la technicienne AIME son job,a de bonne connaissance en psychologie animal,respect son poilu a toiletter et son rytme,a un milieu de travail calme et securitaire,tout es la pour que votre poilu vivre une belle experience de toilettage.
Magasiner les ami!!!!!!!! juste vous dire que j'ai au dela de 1200 client a mon commerce et j'ai recommander une fois des sedatif et pour un chat qui etait vraiment extrem,meme que la vet a meme pas reussie a examiner minou pour donner la prescription,ce chat a du etre anestesier pour ce faire toiletter.Et sur 1200 client passer ya qu'un chien a qui je mets la muse,c'est un vieux caniche de 13 ans qui n'a jamais ete sociabiliser et qui vie avec une dame agée.Donc si votre Toiletteuse vous parle de sedatif assurer vous que tout a ete fait pour eviter ca et informer vous de l'endroit!!!!!
C'est avec plaisir que je repondrais a vos questions....................
Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
ASS MÂLE ALPHA

Féminin Verseau Nombre de messages: 4515

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: Toilettage versus sedatif musoliere ou autre   Ven 18 Fév - 7:15

oui mais toi té la meilleure!!!!!!!!!!

mais cest vrai moi jai abandonné vite...etk pour ici au Quebec....ca fait 2 places que je fait et tres decu.... Rolling Eyes et en plus...jai entendu des histoire plates sur dautre places....

ici ca prenderait une Carole, il y en a surment une a quelque part qui te ressemble mais je lai pas trouvé Crying or Very sad
C'est un art et une doctrine le toilletage, et c'est pas tout le monde qui a un don comme le tient et un assistant aussi calme et patient que ton homme Wink

et je trouve que ici au quebec, cest devenu comme une industrie, cest next, un apres lautre sans le soucis du chat ou du chien....cest ca qui est frustrant....tu arrives pour ton rendez vous et il y a du retard....oui cela arrive je comprends, mais ma coiffeuse ou mon estheticienne me ferais pas attendre 3-4 clientes en avant de moi, elle me telephone si retard, donc pour quoi pas la meme chose pour nos amis a 4 pattes Rolling Eyes

moi la derniere fois je suis partis faché, elle voulait que je laisse mon chat la et elle avait 3-4h de retard.....il y a avait des chiens et des chats dans leur cages un peu partout au travers du commerce (boutique en plus du salon) en plus des clients qui se promenaient au travers...voyons je laisserai pas mon chat la, certain!
si cela avait été dans un environnement calme comme je suppose que cela l'ai chez toi, peut etre....mais pas la etk...

Mais je suis certaine quil y en a d'autres excellentes, cest juste que moi ca fait 2 en 2 que je suis decu...donc je suis craintive maintenant.....et en plus ben la je tai eu (la best a mon avis) je vais donc etre encore plus difficile pour la prochaine que je rencontre SI jen rencontre une autre. scratch

On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.---Ghandi---
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Carole
Utilisateurs inactifs
Utilisateurs inactifs

Féminin Lion Nombre de messages: 1075

MessageSujet: Re: Toilettage versus sedatif musoliere ou autre   Ven 18 Fév - 9:17

Merci Fanny tres flatteur!!!!
Je suis tres consiente que des passionner de leur job comme moi y'en n'a pas a tout les coin de rue mais yen n'a.....comme j'explique ya moyen de magasiner un toiletteur comme on ferais pour un eleveur ou un veterinaire.....ne pas ce gener de poser des questions au premier contact telephonique pour avoir un portrait de l'endroit......

Toilettage versus sedatif musoliere ou autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1