Ici les chiens on des colliers pour ne pas japper quand nous ne sommes pas là. Je travailler à régler le problème sauf que ce n'est pas évident et j'ai déjà des plains. L'utilisation de ses colliers n'est pas barbare lorsque bien utilisé. C'est que ceux qui utilise ses colliers et que les chiens les ont 24h par jour c'est néfaste pour la santé mentale des chiens.
Je sais que je vais me faire juger séverement, mais quand on a pas le choix on a pas le choix. La façon de travailler avec ses collier c'est par la récompense positive. Bon je sais que bcp de monde ne le savent pas, ou ne veulent pas le savoir. Mais Quand on a pas le choix ben on a pas le choix. Des $$$$$$ de comportementaliste, des livres, des conseils, César, Mathieu, j'ai pas mal tout fait lu et écrit et pris contact.
Par contre je peux dire qu'avec les colliers, la situation change, mes chiens jappe de moins en moins (en graisse de plus en plus hihihihi ) Mais comme ils ont le collier, vis a vis la situation il ne jappe pas alors je récompense l'effort de ne pas japper (malgré qu'il a le collier il fait le lien avec la situation et la récompense)
Il ne fais juger trop vite, je suis loin du barbarisme et tout ceux qui me connaissent peuvent vous le dire. Au contraire ils me trovuent un peu folle de faire tout ce que je fais pour mes chiens. Un problème il faut le réglé voilà, moi je suis rendu là, mais j'ai appris à travailler avec, non utilisé les colliers anti aboiement comme béquilles.
Bonne Journée
Pascale, Théo et Boubou les martires