FORUM NOS CHIEN
Bienvenu sur le forum NOS CHIEN... Merci de votre visite.. Pour vous inscrire il suffi de cliquer sur le bouton ON en haut a droite, l'inscription est gratuite et ne demande que 2 minute... Si vous éprouver des difficulté ou pour toute question ou commentaire n'hésiter pas: tag@noschien.com

Le bien être canin d'abord

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Mes fidèles compagnons
Aujourd'hui à 21:10 par nathy

» question sterilisation par tiffany...
Aujourd'hui à 20:44 par nathy

» Petit Rescapé ...
Hier à 21:38 par nathy

» Mes Trolls!
Dim 20 Mai - 23:08 par geisha

» Pour le concours - Chara
Sam 19 Mai - 6:43 par fidelefany

» Un chien et sa maîtresse gagnent l’émission Incroyable Talent
Ven 18 Mai - 21:15 par geisha

» Concours dans l'herbe
Ven 18 Mai - 10:32 par Grousse

» produits nettoyants naturels pr chien,chat et chevaux WOW!
Jeu 17 Mai - 18:08 par nathy

» Diarrhée, je m'inquiete ou j'attends?
Mer 16 Mai - 19:46 par sosocoool

Meilleurs posteurs
TAG

fidelefany

nathy

roxyetcie

sosocoool

geisha

draco_007_

Jess_&_Fidji

dauphine

Carole

Sondage
une gatterie creme glacé pour toutou...???!!!
oui,parfois
44%
 44% [ 4 ]
non,jamais
56%
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Facebook

Partager | 

besoin de vos conseils (souris, mulot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathy
Chef de meute
Chef de meute

Féminin Lion Nombre de messages: 3790

Mon chien est????
Nom: Chanel
Race: Labrador retriever

MessageSujet: besoin de vos conseils (souris, mulot)   Ven 19 Aoû - 23:28

Je capote moi là... je veux votre avis là-dessus!

En rentrant tantôt à 22h, je trouve un bébé souris ou bébé mulot sur mon tapis d'entrée, à l'intérieur (dans mon portique d'entrée). Il était mort. Alors on l'a pris et on l'a jeté dans la poubelle extérieure. On s'est posés plusieurs questions à savoir comment il avait atterrit là. Mon chat n'est pas aller dehors depuis 24h, et même à ça, j'aurais remarqué si mon chat avait une bête dans sa gueule en rentrant hier...

Ensuite, je vais dans le cinéma maison...et je vois un autre bébé souris ou bébé mulot. On pensait qu'il était mort, mais en le touchant il a commencé à bouger et à pleurer (crier). Mon père l'a finalement ramassé et mis dehors. Je sais bien que le bébé va mourir sans sa mère, mais hors de question que je sevre (nourrisse à la main) une petite bestiole sauvage. Trop peur de ça...

Bref, là on pense qu'il y a une souris ou un mulot adulte dans la maison...Aucune idée comment il serait entré dans la maison.
Selon vous, comment les bébés ont atteris à 2 endroits différents ???
Es-ce que la mère les a transporter et les a abandonnés ??? ou si elle a accouché à 2 endroits différents ???
Où se cache généralement les souris/mulot dans une maison ???

Moi je sens que je vais mal dormir cette nuit. Je vais avoir peur qu'il vienne dans mon lit lol

Revenir en haut Aller en bas
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
ASS MÂLE ALPHA

Féminin Verseau Nombre de messages: 4513

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils (souris, mulot)   Sam 20 Aoû - 6:39

On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.---Ghandi---
nathy
Chef de meute
Chef de meute

Mon chien est????

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils (souris, mulot)   Sam 20 Aoû - 12:04

panique générale ce matin!!
on a trouvé 3 autres bébés vivants, éparpillé un peu partout dans le cinéma maison!
on l'a trouve pas drôle du tout!
on se demande combien il y a de bébés et où est la maman ?!?.....
on veut les rattraper le plus vite possible, tandis qu'il ne fait que ramper ou marcher très lentement.
imaginer une fois que les bébés vont commencer à courir....! je ne veux pas être envahis de souris, mulot chez moi.

on veut mettre des trapes à souris...mais j'ai peur de mon chat et mon chien se blesse...
avez-vous déjà utiliser des pièges à souris avec des animaux (chats,chiens)?

Abby
Chien
Chien

Féminin Sagittaire Nombre de messages: 246

Mon chien est????
Nom: Abby,
Race: Schnauzer nain

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils (souris, mulot)   Dim 21 Aoû - 7:47

Salut
J'ai eu ce problème et dilem une fois mais j'ai fait venir un exterminateur qui a tout de suite trouver par ou ils entraient et a misun produit en arriere des prises de courants, corderons, tuyau etc donc pas de danger pour mes animaux de plus le produits fait sécher les souris au lieu de ce décomposé et attiré d'autre vermine.
Cela coute plus cher que des trappes mais cest garantie 5 ans et avec des trappes tu ne saura pas si tu les a toutes attrapés....cest mon opignon...bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur http://amisadele.sitew.com
fidelefany
ASS MÂLE ALPHA
ASS MÂLE ALPHA

Féminin Verseau Nombre de messages: 4513

Mon chien est????
Nom:
Race:
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils (souris, mulot)   Dim 21 Aoû - 8:29

moi oui jai deja utilisé des trappes a souris....mais il faut vraiment les mettre a un endroit ou tes animaux nont pas accès....
etk cest triste et bizzard ca ....peut etre que la maman essaye de les demenager et pas capable a cause du chat....cest triste....au moin tue les avant de les mettres a lexterieur.....je sais pas cest difficile je sais....mais les souffrances moin longue..... Rolling Eyes cest quand meme un etre vivant meme si indesirable....

tu peux les noyer pas facile, mais ca va vite...je lai deja fait pour une chauve souris prise dans le collant a mouche, jai pas eu le choix
sinon a la ferme où je travaillais attention coeurs sensibles...moi je capotais la mais etk....y a une fille qui fesait de lelevage de souris pour serpent Twisted Evil Rolling Eyes Crying or Very sad
et elle elle les mettais dans un plat au congelateur....elle disait que cest le moin souffrant....ils sendorment gelés et meurent etk pas evident No

On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.---Ghandi---
Disco
Louveteau
Louveteau

Féminin Nombre de messages: 508

Mon chien est????
Nom: Disco
Race: Bouvier Bernois

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils (souris, mulot)   Dim 21 Aoû - 12:17

Je pense que la solution de Abby est la meilleure...

Si c'était moi, je crois bien que je les mettrais dans une cage et que je les élèverais... je trouve ça si mignon.... mais bon, je sais, c'est pas drôle du tout !!!!

J'en ai déjà eu dans le grenier, et mon mari a été y mettre du produit pour tuer les rats. Depuis, on entend plus rien. (mais j'avoue que je n'ai pas été voir pour enlever les morts s'il y en a, car le grenier est très difficile d'accès, on y accède par une petite trappe, et ce n'est pas trop solide d'y marcher longtemps....)

Bonne chance en tout cas pour toi !!

sunny
nathy
Chef de meute
Chef de meute

Mon chien est????

MessageSujet: Re: besoin de vos conseils (souris, mulot)   Dim 21 Aoû - 19:42

ma chatte s'en ai même pas rendu compte qu'il y avait des mulots, souris dans la maison...
elle ne fait que dormir loll

bah on sait d'où ils viennent...ils semblent provenir du garde-robe où il y a le panneau électrique et tout. Mais on ne sait pas comment la maman a entré dans la maison....ça reste un mystère.

a date, on a trouvé 5 bébés, mais pas la maman. elle s'est surement enfuie..je suppose.

je ne sais pas s'il y a d'autres bébés. entk si la maman est partie, ils ne vont pas vivre très longtemps et vont surement mourir à quelque part.

on va surement mettre des trappes dans le cinéma-maison et puisque c'est une pièce fermée, mes animaux n'auront pas accès et ils ne risqueront pas de se faire mal.
et je vais mettre une trappe dans mon débarras au sous-sol, car ils peuvent se faufiler dans le mur du cinéma-maison et se rendre dans le garde-robe du débarras.

je le sais que c'est triste!!......j'ai peur de ça mais je trouve ça triste pareil vu que c'est des bébés.
on est incapable de les noyer ou les frapper, c'est trop cruel comme méthode. et oublie ça pour le congélateur:S
j'aime mieux les laisser dans le gazon et laisser la nature faire les choses....en plus, ils n'étaient vraiment pas fort, donc ils n'ont pas dû rester en vie très longtemps.

mais bon, si j'en trouve un autre, je vais essayer de le sauver en lui donnant du lait.

merci des conseils tout le monde!

besoin de vos conseils (souris, mulot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1